Nous portons toutes et tous un bagage génétique et un bagage émotionnel issu du vécu de nos ancêtres : les deuils non-faits, les abandons, les rejets,  divers traumatismes, les non-dits, les secrets de familles … tout un arrière-plan qui vient possiblement se rejouer « à notre insu » dans notre vie , et même durant notre grossesse.

Le corps et notre inconscient n’oublie rien, il conserve précieusement la mémoire de notre histoire personnelle, et celle de notre Histoire Familiale. 

Selon votre place dans cette Histoire, il est possible que certaines croyances refassent surface, ou que certains bouleversements émotionnels  ou symptômes physiques inattendus surviennent :

un mal-être, une tristesse ou une mélancolie diffuse que rien n’explique :«  J’ai l’impression de ne pas m'autoriser à vivre  pleinement des  moments heureux "  ou encore , dans notre famille on accouche toutes par césarienne., ou , toutes les femmes de ma famille ont toutes plus ou moins fait une dépression après la naissance »

Parfois l'impact du transgénérationnel peut se traduire par un émotionnel surdimensionné comme de la tristesse, de la colère, des peurs qui vous dépassent et vous étonnent de par leur intensité par rapport aux faits.


Le travail réalisé en transgénérationnel consiste à prendre conscience de ce qui ne vous appartient pas et qui se revit au travers de vos émotions et de vos blocages.
Il permet de vous libérer de ces Mémoires Familiales afin de vous alléger d’un poids qui n’a plus de raison d’être dans votre histoire personnelle et de continuer votre chemin plus sereinement en faisant des choix qui sont pleinement les vôtres tout en respectant vos lignées puisqu'il s'agit d'entendre ce qui n'a pas été entendu et de rendre à chacun ce qui lui apppartient. 
C'est un travail que vous réalisez pour vous mais aussi pour les générations à venir. 
Une fois que la problématique a été idéntifiée ,entendue, et rendue à sa source,  c'est toute la famille qui en  ressent de l'apaisement. 
Ce travail en transgénérationel nécessite la construction de votre arbre familial jusqu'à idéalement, vos grands-parents maternels et partenels.