Nous portons toutes et tous un bagage génétique et un bagage émotionnel issu du vécu de nos ancêtres : les deuils non-faits, les abandons, les rejets, divers traumatismes, les non-dits, les secrets de familles … tout un arrière-plan qui vient possiblement se rejouer « à notre insu » dans notre vie , et même durant notre grossesse.
Le corps et notre inconscient n’oublie rien, il conserve précieusement la mémoire de notre histoire personnelle, et celle de notre Histoire Familiale.
Le travail réalisé en transgénérationnel consiste à prendre conscience de ce qui ne vous appartient pas et qui se revit au travers de vos émotions et de vos blocages.
Il permet de vous libérer de ces Mémoires Familiales afin de vous alléger d’un poids qui n’a plus de raison d’être dans votre histoire personnelle et de continuer votre chemin plus sereinement en faisant des choix qui sont pleinement les vôtres tout en respectant vos lignées puisqu'il s'agit d'entendre ce qui n'a pas été entendu et de rendre à chacun ce qui lui apppartient.
C'est un travail que vous réalisez pour vous mais aussi pour les générations à venir.
Une fois que la problématique a été identifiée, entendue, et rendue à sa source, c'est toute la famille qui en ressent de l'apaisement.
Ce travail en transgénérationel nécessite la construction de votre arbre familial jusqu'à idéalement, vos grands-parents maternels et partenels.
Pour la femme enceinte, qui ressent des peurs, des blocages , des croyances limitantes, il est possible de faire un travail d'allègement émotionnel grâce à des protocoles adaptés.
Si nécessaire, un travail plus en profondeur pourra être réalisé après la naissance car ce que vous vivez , votre bébé le ressent et parfois il suffit simplement de lui expliquer qu'il n'a rien à voir avec vos émotions pour qu'il s'apaise, et que ses troubles digestifs disparaissent ou s'atténuent, ou que ses nuits deviennent plus sereines.
Lorsque les troubles somatiques du bébé persistent et qu'il n'y a pas de raison médicale qui les explique, je combine ce travail transgénérationnel avec une réflexologie plantaire chez la maman et son bébé .
Tout comme, si la maman ressent une extrême fatigue, de la tristesse, ou des pleurs inexpliquées, notre psychologue et notre kinésiste du centre des racines à la vie à Gembloux ont de nombreuses ressources pour l'aider elle et son bébé à mieux vivre la parentalité .