Soutien au parcours PMA
Je peux vous préparer psychologiquement et physiquement à votre parcours PMA :
- par la sophrologie, l'hypnose, le massage préconceptionnel , et/ou la réflexologie plantaire , pour que vous puissiez mieux vivre les différentes étapes de votre cheminement, vous préparer aux rendez-vous, aux examens, et à l'attente des résultats.
- vous libérer des mémoires familiales inconscientes qui viennent perturber vos conceptions ou vos grossesses par la psychogénéalogie.
- vous désensibiliser, hors grossesse, d'un traumatisme qui pourrait entraver votre projet de maternité (deuil, IVG,IMG, FC, accouchement traumatique, peurs...) , par les massages, l'hypnose, l'aromathérapie olfactive et la désensibilisation traumatique : RITMO ( dérivée EMDR).
En pratique :
séance de sophrologie et/ou d'hypnose combinée ou pas suivant l'anamnèse à d'autres outils
( réflexologie, olfactothérapie)
- Durée : 2 heures
- Prix : 60 euros par séance
Massage pré-conceptionnel ou de détente NatalLa®
- Durée : 2 heures
- Prix : 70 euros par séance
Sophrologie et PMA
Un protocole de PMA (procréation médicalement assistée) peut parfois ressembler à un véritable parcours d’obstacles dans lequel le mental tient une place prépondérante. Jalonné de succès et d’échecs, de nouvelles encourageantes et de mauvaises surprises, le projet parental peut à terme devenir source de troubles émotionnels et de souffrances psychiques. Or, nous le savons maintenant, ce mal-être générateur de stress peut diminuer les chances de tomber enceinte, impacter la grossesse, voire entraîner le renoncement.
La sophrologie s'adapte fort bien aux différentes étapes de la FIV , cette technique permet de lâcher prise, de renforcer la confiance en soi, de retrouver la confiance en votre corps, de vous réconcilier avec ce corps parfois rejeté, de mieux vivre les modifications corporelles dues aux traitements mais aussi d'apprivoiser les peurs.
Au fil des séances de sophrologie, on peut reconquérir sa corporalité et vivre de façon positive la transformation de son schéma corporel, particulièrement évolutif dans le cadre d’un parcours de PMA.
La sophrologie aide à se focaliser sur le positif et à se préparer mentalement à la FIV.
Ce qui va lui permettre d’adopter des attitudes et des comportements favorables à une implantation embryonnaire. La sophrologie utilise la visualisation mentale. Visualiser, ce n’est pas seulement imaginer ou s’auto-persuader. C’est prendre conscience des sensations agréables et des émotions positives liées à une situation dans laquelle on se sent particulièrement bien. Ainsi, on pourra notamment utiliser
-La technique de”sophro-projection future” pour amener la femme à se projeter positivement, avec toute la présence de son corps, dans une démarche de réussite du transfert des embryons, va la rendre non seulement actrice de cette étape (souvent subie) mais aussi confiante en ses capacités à la réussir.
La sophrologie permet d' appréhender avec plus de confiance ce parcours difficile vers la maternité, et tout particulièrement au moment du transfert des embryons.