Soutien au parcours PMA
 
 Un protocole de PMA (procréation médicalement assistée) peut parfois ressembler à un véritable parcours d’obstacles dans lequel le mental tient une place prépondérante. Jalonné de succès et d’échecs, de nouvelles encourageantes et de mauvaises surprises, le projet parental peut à terme devenir source de souffrances émotionnelles.  Or, ce mal-être générateur de stress peut diminuer les chances de tomber enceinte, impacter la grossesse, voire entraîner le renoncement.
 
Dans le cadre de la préconception, je propose plusieurs approches, nous pourrons en discuter afin de voir celle qui vous convient le mieux 

  • Le massage pré-conceptionnel , voir description de ce soin dans la rubrique massage 


  • La sophrologie ou l'hypnose . Elles s'adaptent aux différentes étapes de la FIV , ces approches permettent de lâcher prise, de renforcer la confiance en soi, de retrouver la confiance en votre corps, de vous réconcilier avec ce corps parfois rejeté, de mieux vivre les modifications corporelles dues aux traitements et d'apprivoiser les peurs.

Au fil des séances vous pourrez  reconquérir votre corporalité et vivre de façon positive votre parcours de PMA.

La sophrologie utilise la visualisation mentale. 
Elle permet d' appréhender avec plus de confiance ce parcours difficile vers la maternité, et tout particulièrement au moment du transfert des embryons. 

  •  l'hypnose et/ou la réflexologie plantaire , sont d'autres outils qui peuvent aussi vous préparer aux différentes étapes de votre cheminement,  aux rendez-vous, aux examens, et à l'attente des résultats.
  •  En psychogénéalogie, vous pourrez vous libérer des mémoires familiales inconscientes qui viennent perturber vos conceptions ou vos grossesses .
  •  Hors grossesse , vous pourrez vous désensibiliser d'un traumatisme qui bloque votre projet de maternité (deuil, IVG,IMG, FC, accouchement traumatique, peurs...) en massothérapie et/ou par le RITMO ( dérivée EMDR).

En pratique :

séance de sophrologie et/ou d'hypnose pour le lâcher prise, combinée à de la réflexologie plantaire 

 

  • Durée :  1 heure30 
  • Prix : 60 euros par séance

 
Massage pré-conceptionnel + visualisation ou réflexologie plantaire 

  • Durée : compter 2 heures
  • Prix : 70 euros par séance