Hypnose thérapeutique

L’hypnose est un état naturel que chacun expérimente quotidiennement 


En état d'hypnose, vous pourrez atteindre vos objectifs en réactivant les ressources de votre inconscient. 

Déroulement des séances


La première séance est plus longue, il faut compter environ 
2 heures 30 , elle comprend l’anamnèse qui permettra de définir vos priorités , et une séance de "relaxation" qui va vous préparer à l'hypnose.

Les séances suivantes durent environ 1hà 1h30 en moyenne et elles sont espacées de 10 jours à 3 semaines, afin de laisser le temps au travail de s'intégrer et aux changements de s'installer durablement.

L’hypnose Éricksonienne appartient aux thérapies brèves orientées vers la résolution d’un problème, c'est pourquoi le nombre de séances varie selon la problématique.  
L'hypnose ne se substitue pas à un traitement médical.

Indications


Je travaille :

  • Le stress, l’anxiété, le burn-out, les douleurs chroniques 
  • La gestion des émotions : peur, colère, tristesse.
  • Les maladies cutanées : eczéma, psoriasis selon la méthode de Muriel Altmann
  • Gestion des traumas 

        par RITMO® (inspiré de l'EMDR 

        : “désensibilisation et retraitement par les  
       mouvements oculaires". 
       par les scénarios réparateurs d' Evelyne Josse

  • Le manque de confiance en soi 
  • Les deuils
  • Les problèmes de poids
  • Les phobies
  • Le sevrage tabagique
  • La dépendance à l'internet pour les enfants et adolescents selon la méthode Cliky ® de Virginie TYOU 
  • En psychogénéalogie y compris autour de la maternité
  • En hypnose régressive

Le RITMO® ou « Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires »



Cette technique a été développée par Lili Ruggieri depuis plusieurs années.

Elle est composée d’hypnose et elle s'inspire de l’EMDR.

Elle s’adresse à toutes les personnes qui sont traumatisées, qu’ils s’agissent de victimes directes ou indirectes (témoins) d’une agression, d’un accident, d’une catastrophe, d'une situation de deuil, de harcèlement…

Les personnes traumatisées sont angoissées, elles revivent de façon répétitives le trauma (flashs, cauchemars, images intrusives...), elles évitent quand c’est possible certaines situations, activités, pensées ou sentiments en lien avec le trauma, elles ont des difficultés de concentration, un sommeil perturbé, du mal à contrôler leurs émotions... tout cela bien après l’événement traumatisant ou le choc émotionnel éprouvé dans le passé.

La technique RITMO® utilise des stimulations visuelles, auditives ou corporelles (tapotements sur les épaules ou les genoux...)  pendant que le sujet repense à l'évènement traumatique, ce qui permet d'activer les zones du cerveau impliquées jusqu'à "digérer" l’événement traumatisant en le séparant de l'émotion ressentie. La perception du traumatisme change, l’événement est enfin intégré puis dépassé. 

Généralement utilisé pour un traumatisme unique : accident, agression, deuil..., le RITMO® donne également d'excellents résultats sur les blocages émotionnels, les comportements compulsifs, les peurs, le manque de confiance en soi...

Le RITMO® fait appel à notre capacité naturelle d'auto guérison grâce à la plasticité de notre cerveau. En pratiquant cette technique, nous pouvons également compter sur notre inconscient qui nous aide à nous libérer de nos blocages.

 

Formée par Lili Ruggieri, je pratique cette technique au quotidien avec des résultats à chaque fois très encourageants.

En pratique

 

Séance d'hypnose

  • Durée : 1h30

Prix : Hypnose :  60 € 

         Hypnonatal : 60 €
l'hypnonatal étant une préparation à la naissance, elle bénéficie du remboursement de l'INAMI

  


Hypnose peau
Formée par la créatrice de la méthode Hypnose peau, Muriel Altmann, je vous propose de découvrir, que vous ayez ou non des problèmes cutanés,  ce que votre peau exprime .  

La peau est pour tous un média majeur qui permet de nous relier à nos émotions, à notre inconscient. C'est une enveloppe « Psycho-affective ».

Le lien entre soi et sa peau

Nous n’en n’avons généralement pas conscience, mais notre peau joue un rôle majeur dans la structuration psychique des individus. Elle nous donne cette conscience de nous-mêmes, de notre individualité.

Elle nous relie à notre moi profond. Les expressions comme « Je suis bien – mal dans ma peau » « Entrer dans la peau d’un personnage » « Je ne sais pas quoi faire de ma peau » reflètent ce lien structurel entre soi et sa peau.

Comme le révèlent certaines expressions : « Ce que vous dites me touche ; me froisse ; me blesse », on peut toucher par les mots, par la voix. Il s’agit ainsi de se connecter positivement par les mots, par la voix à votre peau, (et non par le toucher physique), de passer par le média de la peau pour relier l’inconscient qui est en hypnose Éricksonienne, considéré comme un allié ayant les clefs de résolution de vos problématiques et questionnements.


Qu'est-ce que notre peau nous dit ?
En première séance je vous propose le test d’identification de votre profil psycho-affectif dans l’objectif de peaufiner la compréhension de vos besoins et des leviers de résolution à actionner pour vous accompagner en hypnose. 
 

 

Cliky 


  Cliky est une donnée informatique matérialisée qui permet des prises de conscience quant à l’influence de l’écran sur le corps et l’esprit (addiction, sentiment de surpuissance, agressivité, trouble d’intimité, indifférence à autrui…). Cette méthode, créé par Virginie Tyou,  permet à l’enfant et à l'adolescent de prendre conscience de l’environnement numérique dans lequel ils évoluent et de leur relation à l'internet . 

Au cours de différents ateliers qui peuvent se donner en individuel, en petit groupe de 5/6 enfants ou en plus grands groupes ( 15  à 20 enfants), chaque enfant aura la possibilité :

  • d' exprimer ses émotions  négatives (voire traumatiques) liées à des images, vidéos ou propos choquants postés en ligne .
  • de trouver les ressources dont il a besoin pour qu'il puisse devenir acteur de sa vie en ligne. 
  • de comprendre les problèmes liés à sa présence sur les réseaux sociaux (temps, désintérêt pour les activités non connectées, viol d’intimité, agressivité, sentiment de surpuissance, etc.)
  • gérer les problèmes d’addiction au numérique .


Pour toute question à ce sujet vous pouvez me contacter sur mon adresse mail : [email protected] 

Un projet est mis à l'étude afin d'obtenir un financement de ces ateliers pour les milieux scolaires.